Agenda


Mai 2016

Samedi 21 mai 2016 : Fête de la nature (Haute-Vienne)

A l’occasion de la 9ème « Fête de la Nature », de nombreuses animations sur la faune (oiseaux, chauves-souris, libellules…) mais aussi sur l’astronomie, l’apiculture, le jardin, le soleil, les escargots… seront organisées ce week-end là au Centre Nature « La Loutre » de Limousin Nature Environnement. Des sorties de terrain à la découverte de la mare et de ses habitants seront animées par Frédéric NOILHAC , coordonnateur pour la Haute-Vienne du réseau des Observatoires des Amphibiens en Massif central. Vous pourrez consulter le programme complet de ces journées sur lne-asso.fr


Juin 2016

Dimanche 12 juin 2016 : A la découverte de la mare (Haute-Vienne)

Dans le cadre des « Dimanches Nature », de 15h à 17h, Limousin Nature Environnement vous convie à venir découvrir les amphibiens et autres habitants des milieux aquatiques. Ce sera l’occasion de vous initier à leur identification et de glaner des conseils afin d’aménager ou de restaurer un point d’eau dans votre jardin. Gratuit et ouvert à tous sans réservation, rendez-vous au Centre Nature « La Loutre » à Verneuil sur Vienne, renseignements 05/55/48/07/88.


Octobre 2016

Samedi 01 octobre 2016 : Opération plage propre ! (Haute-Loire)

Help ! Voilà le nouveau cri du crapaud sonneur en bord de Loire, quand son habitat est pollué ! Pour retrouver une plage propre, on vous propose d'enfiler vos gants, et de rejoindre une belle initiative dans l'Emblavez. Un petit verre réconfortera les participants en fin de la matinée ;) Initiative soutenue dans le cadre du PNA Sonneur à ventre jaune par l' Agence de l'eau Loire-Bretagne et le Département de la Haute-Loire, organisée par la Commune de Lavoûte sur Loire sur la plage de Tholence.


Du samedi 01 octobre au samedi 10 décembre 2016 : Les salamandres sont de retour ! (Haute-Loire)

Avec l'automne et les nuits pluvieuses, les salamandres tachetées refont leur apparition sur les routes les soirs de pluie... levez le pied ! Il est conseillé de ralentir si vous en voyez, et si les conditions de sécurité vous le permettent, vous pouvez même leur faire traverser la route... Que vous les observiez vivantes ou écrasées, n'oubliez pas de noter les lieux et dates de vos observations, afin de nous transmettre ces infos précieuses. Merci pour elles !



Haut de la page