Envoyer vos observations





Chargement du système en cours...
Veuillez patienter
Inscrivez-vous gratuitement et saisissez
vos observations !
Votre mail :

Mot de passe :


En nous transmettant vos observations, vous participez à un programme scientifique qui a pour objectif la protection des amphibiens et des milieux dont ils dépendent.

Saisissez vos données sur notre outil de saisie en ligne !

Inscrivez-vous gratuitement et saisissez vos observations ! >>>>>>>>>>>>

Auvergne et Midi-Pyrénées : utilisez les sites collaboratifs naturalistes

En cas de doute sur la détermination d'une espèce ou pour toute question sur les amphibiens, contactez le référent CPIE proche de chez vous.

Pour la région Auvergne : Nous vous invitons à saisir vos données sur le site Faune-Auvergne, de notre partenaire la LPO Auvergne.

Pour la Région Midi-Pyrénées : Il vous est possible de saisir vos données sur le site Baznat. Nature Midi-Pyrénées collabore à l'Observatoire des Amphibiens.

Quelles observations nous transmettre ?

Chaque donnée compte ! Lorsque vous croisez un amphibien, même s’il vous semble commun, et même si vous croisez la même espèce plusieurs fois au même endroit, transmettez-nous vos observations!

Attention, toutes les espèces d'amphibiens sont protégées par la loi. Lors de vos observations, veillez à ne pas manipuler l'animal et limitez l'usage du flash pour vos photos... afin de minimiser le dérangement.

Les données sont recueillies en vue d’être synthétisées et analysées, pour constituer un inventaire permanent de toute la batrachofaune. Des restitutions annuelles permettent de porter ensuite à connaissance l’avancée de ces découvertes. Elles sont consultables sur ce site en page "Publications".

Haut de la page